Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

En vertu du « Programme de santé du cheptel ovin du Nouveau-Brunswick », de l’aide est offerte au secteur ovin pour surveiller la santé du cheptel au Nouveau-Brunswick et pour aider l’industrie à établir des données de référence sur les problèmes et les défis relatifs à la santé des moutons. Il offrira aux éleveurs un examen complet et professionnel de l'hygiène de leurs troupeaux.

Admissibilité

Éleveurs de moutons du Nouveau-Brunswick.

Description

Pour des raisons de productivité, de qualité et de salubrité des aliments, il est essentiel d'avoir en place un solide plan de surveillance ou de gestion de la santé animale. Un tel plan peut aussi empêcher l'apparition de nouvelles maladies ou diminuer le nombre de traitements requis pour gérer une maladie. Ce programme permettra aux éleveurs de bénéficier d’une visite et d’une consultation vétérinaire à la ferme.

Le requérant doit remplir le formulaire de demande/questionnaire d’inscription du Programme de santé du cheptel ovin du Nouveau-Brunswick. Le formulaire doit ensuite être envoyé au surveillant des services vétérinaires de la région aux fins d’examen.