Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Soutenir l’innovation, l’amélioration de l’efficacité et la compétitivité dans les entreprises de transformation agroalimentaire nouvelles ou existantes.

Admissibilité

• Peuples et organisations autochtones
• Producteurs agricoles (particuliers ou groupes)
• Associations de producteurs agricoles
• Établissements scolaires ou de recherche
• Entreprises agricoles
• Autres particuliers ou groupes en mesure d’atteindre les objectifs du programme.

Description

Offrir de l’aide pour entreprendre des activités de développement de produit, augmenter l’efficacité et la compétitivité pour le secteur agroalimentaire et agricole à valeur ajoutée. L’aide est destinée aux petites et moyennes entreprises. La valeur ajoutée se définit par toute activité qui augmente la valeur marchande d’un aliment élevé ou cultivé.


Éléments du programme :

A : Conception et développement de produit : Offrir du financement pour entreprendre le développement de nouveaux produits agroalimentaires.

B : Amélioration de la production : Offrir du financement pour les activités visant à augmenter l’efficacité et la compétitivité dans les entreprises de transformation agroalimentaire.

Les fonds seront accordés selon la qualité du projet et les objectifs du programme (risques et avantages pour la province du Nouveau-Brunswick). La qualité sera évaluée par le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches qui se basera sur les documents à l’appui tels qu’un plan d’affaires, un résumé exécutif, une lettre d’intention et la description du projet (l’ajout de renseignements financiers à l’appui est encouragé), sans s’y limiter.