Government of New Brunswick - Canada
MAP-category

L’agriculture a une longue histoire au Nouveau-Brunswick. Avec ses industries connexes, comme la transformation des aliments, l’agriculture apporte une contribution essentielle à l’économie, à la société et à la culture de la province.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît l’importance d’attirer d’autres personnes au sein de l’industrie agricole. Il existe de nombreuses possibilités pour les nouveaux venus qui désirent exploiter une entreprise agricole dans notre province. Le Nouveau-Brunswick possède de bonnes terres offertes à des prix abordables et dispose également d’eau en abondance.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches (MAAP) a mis au point cette feuille de route à l’intention des nouveaux venus dans le secteur de l’agriculture au Nouveau-Brunswick ou pour les personnes qui désirent se lancer dans ce domaine. Ce guide vous aidera à accéder aux services et aux renseignements dont vous aurez besoin pour faire de votre exploitation agricole une entreprise prospère.

Le Ministère a créé des cartes interactives afin d’aider les agriculteurs aspirants à effectuer une recherche pour trouver les zones et les propriétés qui pourraient être aptes à accueillir certaines cultures.

Les cartes ont été créées pour orienter les agriculteurs aspirants et actuels à trouver les zones aptes à accueillir certaines cultures et à faire des recherches approfondies.

Elles ont été construites à partir de données, notamment les degrés-jours de croissance, le drainage du sol et le risque de gel. Les cartes offrent aussi d’autres renseignements utiles, notamment la taille de la propriété et l’évaluation foncière du terrain.

S’il vous plaît noter que la carte interactive sert uniquement de guide. Tous sites potentiels doivent être inspectés par une personne compétente afin de s’assurer que le site rencontre toutes les exigences nécessaires à la culture prévue.