Gouvernement du Nouveau-Brunswick
flower

Les côtes de l'île Grand Manan sont bordées de champs où fleurissent une multitude de fleurs sauvages. Inspirées par l'air marin, plus de 300 espèces de fleurs y déploient orgueilleusement leurs couleurs vives et riches. La diversité des habitats explique cette magnifique variété.

On y retrouve des fleurs champêtres traditionnelles, comme les lupins et les boutons d'or, qui peuplent l'île en abondance, et aussi des espèces plus rares, par exemple quelques orchidées sauvages qui poussent dans les marais.

flower2

La conservation de la flore a été favorisée par le respect des insulaires envers la nature. Aucun pesticide n'a été utilisé sur l'île. À Grand Manan, des bouquets de fleurs sauvages agrémentent les maisons, mais on ne voit pas d'un bon oeil les personnes qui en abusent.

L'île est en fleurs de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne. Le musée de Grand Manan présente des photographies d'un grand nombre d'espèces de fleurs sauvages et donne souvent des exposés sur la flore de l'île au cours de l'été.