Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement prend des mesures pour que les régimes de retraite soient plus sécuritaires, transparents et abordables.

De nombreux régimes de retraite ont d’importants problèmes de capitalisation et de déficit partout en Amérique du Nord. De nombreux régimes, dans leur forme actuelle, ne sont pas viables à long terme. Le Nouveau-Brunswick n’est pas à l’abri de ces difficultés.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a décidé de passer à l’action. Le nouveau modèle de régime de retraite, élaboré en collaboration avec des dirigeants syndicaux, constitue une façon innovatrice de régler ces problèmes dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

Ce modèle veillera à protéger le plus possible les économies de retraite durement gagnées des résidents du Nouveau-Brunswick et à réduire les risques pour tous les contribuables de la province.

 

 

Renseignements au sujet du modèle

 

Sommet national sur la réforme des pensions

En réponse au besoin urgent d’une discussion franche et de haut niveau sur la question des pensions, le Forum des politiques publiques du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont convoqué un Sommet national sur la réforme des pensions qui s’est tenu à Fredericton les 19 et 20 février 2013. Le sommet a examiné des questions comme la viabilité des pensions, l’équité intergénérationnelle et l’écart en matière d’épargne dans le secteur privé. Il a également analysé l’expérience du Nouveau-Brunswick avec sa récente réforme du système de retraite public et a examiné de près ce modèle pour déterminer s’il peut-être adopté ailleurs.

 

Annonce: Nouveau modèle de régime de retraite