Gouvernement du Nouveau-Brunswick
primarycare_category

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et Services de santé Medavie ont récemment annoncé la création d’un nouveau partenariat qui intégrera le Programme extra-mural du Nouveau-Brunswick, Télé-Soins 811 et Ambulance Nouveau-Brunswick pour mieux répondre aux besoins de notre population vieillissante.

Les services de santé financés par l’État continueront d’être fournis par des employés du secteur public et seront gérés par Services de santé Medavie Nouveau-Brunswick, une organisation sans but lucratif basée au Nouveau-Brunswick. Grâce à ce nouveau partenariat, les patients auront un meilleur accès aux soins à domicile améliorés en raison d’une meilleure coordination et d’un échange d’information entre les professionnels de la santé.

Les mêmes services sur lesquels les Néo‑Brunswickois peuvent compter de la part du Programme extra-mural, d'Ambulance Nouveau-Brunswick et de Télé-Soins 811 seront toujours offerts. Cette démarche coordonnée aide à garder les patients au coeur du modèle de soins de santé. Une communication accrue et une plus grande diffusion de l’information permettront de dispenser les bons soins, au bon moment et au bon endroit, par le bon fournisseur.

Si vous avez des questions au sujet de ce partenariat ou si vous désirez en savoir plus à son sujet, visitez la page Foire aux Questions.