Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau‑Brunswick a pour principale responsabilité de délivrer les permis d'exercice aux médecins du Nouveau‑Brunswick, de surveiller la pratique des médecins et de faire enquête lorsqu'un patient dépose une plainte contre un médecin.

Afin de pouvoir obtenir un numéro de facturation de l'Assurance-maladie ainsi que les privilèges d'exercice auprès de l'une des régies régionales de la santé, il faut être titulaire d'un permis d'exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau‑Brunswick et être membre de la Société médicale du Nouveau‑Brunswick.

Médecins formés à l'étranger

Si vous avez obtenu votre diplôme de médecine à l'étranger, vous pourrez peut-être obtenir un permis d'exercice en vertu de l'article 26 de la Loi sur les services médicaux. Veuillez communiquer avec le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau‑Brunswick au 506-849-5050.

Vous devrez aussi être parrainé par une des régies régionales de la santé et recevoir l'autorisation du ministère de la Santé.

Si vous n'êtes pas citoyen canadien ou résident permanent, la régie communiquera avec Immigration Canada. Un certain nombre de démarches sont inhérentes à cette étape et il pourrait s'écouler jusqu'à six mois avant la délivrance d'un visa.