Gouvernement du Nouveau-Brunswick

 

Moderniser la réglementation et les processus du gouvernement

Orientation stratégique Mesures à prendre
Améliorer les approvisionnements Mettre en œuvre de meilleures méthodes d’approvisionnement
Réduire les formalités administratives Moderniser la réglementation afin de réduire la complexité, l’ingérence, l’obscurité et la rigidité.
Harmoniser la réglementation avec celle des autres provinces Continuer de collaborer avec la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard pour harmoniser un plus grand nombre de règlements au profit des entreprises faisant affaire dans plus d’une province.
Assurer une prise de décisions en temps opportun Rationaliser les processus pour permettre une prise de décisions en temps opportun.
Acheter et investir localement Établir un préjugé favorable à l’égard des achats locaux dans le cadre de notre stratégie d’approvisionnement.

Continuer d’offrir et d’améliorer les outils permettant aux Néo-Brunswickois d’investir dans des entreprises locales.

Améliorer les politiques commerciales stratégiques

Nous nous assurerons que nos entrepreneurs, peu importe leur emplacement, peuvent offrir leurs produits et leurs services aux consommateurs dans le cadre d’accords commerciaux qui favorisent l’équité, la compétitivité, l’accès et la transparence. En partenariat avec le gouvernement fédéral et nos homologues provinciaux, nous travaillerons à réduire les obstacles tarifaires et les autres barrières commerciales pour ouvrir le plus grand nombre possible de marchés mondiaux. 
     

Orientation stratégique Mesures à prendre
Favoriser un commerce interprovincial plus fort Travailler avec les autres provinces pour garantir que les obstacles à surmonter pour accéder aux marchés étrangers soient limités pour nos entreprises.
S’ouvrir à de nouveaux marchés internationaux Créer des possibilités d’exportation bien précises dans les marchés mondiaux.
Veiller à ce que les accords commerciaux internationaux reflètent les priorités du Nouveau-Brunswick Veiller à ce que les entrepreneurs soient au courant des avantages qu’offrent les accords commerciaux actuels et futurs.