Government of New Brunswick

Soumettre l'expression d'intérêt à siéger à un organisme, à un conseil ou à une commission

Les hommes et les femmes les plus qualifiés et ayant une intégrité personnelle et professionnelle des plus élevées sont invités à poser leur candidature pour rendre service au public au sein des organismes, conseils et commissions (OCC) du Nouveau-Brunswick. En manifestant votre intérêt à siéger à un OCC, veuillez fournir un curriculum vitæ ou un résumé de vos antécédents professionnels, de votre travail bénévole ou de toute autre expérience de vie reliée au poste.

Veuillez noter que certains postes peuvent nécessiter des compétences particulières, une adhésion à un organisme ou une nomination en rapport avec certaines  fonctions, par exemple : un titre professionnel, être membre d’un syndicat déterminé, ou membre d’un secteur relié aux ressources naturelles.

Une proposition peut être soumise au nom d’une autre personne du moment que la personne concernée soit consentante.

Dans votre compte rendu, prière d’inclure des éléments qui démontrent :

  • la capacité d’imputer une vue de l’ensemble sur les différents enjeux;
  • une aptitude à travailler en équipe, à écouter les autres,  à résoudre des problèmes de façon constructive, à prendre des décisions objectives et équitables ainsi qu’à favoriser un consensus au moment opportun;
  • le professionnalisme requis pour traiter de l’information délicate ou confidentielle;
  • une capacité de communiquer efficacement et d’écrire des rapports clairs et concis;
  • la reconnaissance  d’une haute norme d’éthique et preuve d’intégrité dans vos relations sur le plan personnel et professionnel.

Note: Il est possible que nous accordions une préférence à une personne ayant déjà de l'expérience dans les fonctions liées au poste. Pour les intéressés à la présidence ou coprésidence d’un OCC, il faut faire preuve de la capacité de diriger des groupes en vue de résoudre des problèmes de façon constructive et de favoriser la prise de décisions équitables basées sur le consensus.

La province du Nouveau-Brunswick souscrit au principe d'égalité d'accès à l'emploi, appuie activement l'équité en milieu de travail et s'engage à inclure et à représenter la population qu'elle sert.

Bien que nous soyons reconnaissants envers toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt à l’égard de ce genre de poste, nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour la considération à une nomination au sein des organismes, conseils et commissions.

Les demandes de renseignements concernant des offres particulières peuvent être faites après la date d’échéance. Toutes les demandes devraient être acheminées directement au ministère responsable.

Perspectives - Perspectives actuelles