Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Commission des grains du Nouveau-Brunswick

Membre représentant le commerce des semences sélectionnées

La Commission des grains du Nouveau-Brunswick a été établie en 1981 en vertu de la Loi sur les grains du Nouveau-Brunswick et est responsable devant le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches. Les principaux objectifs de la Commission sont les suivants :

  • assurer l'exploitation effective de l'industrie des grains du Nouveau-Brunswick ;
  • encourager la production et la commercialisation des grains ;
  • mettre plus d'ordre et de stabilité dans l'industrie des grains au Nouveau-Brunswick ; et
  • établir et maintenir des normes de qualité pour les grains et la manutention de ceux-ci dans la province de façon à assurer aux marchés des produits dignes de confiance.

En plus d’informer le ministre sur les enjeux qui touchent l’industrie, la Commission s’occupe de la formation et de la certification des classeurs de grains autorisés, appuie des activités de formation et de sensibilisation et assure la liaison avec des organismes/offices régionaux, provinciaux et nationaux dans l’intérêt des producteurs de grains et d’oléagineux du Nouveau-Brunswick.

La composition de la Commission est composée de sept membres incluant :

  • quatre membres qui sont des producteurs, un d’entre eux devant être président et un autre vice-président ;
  • un membre représentant l’Association de nutrition animale du Canada (ANAC) ;
  • un membre qui pratique le commerce de semence pédigrée ; et
  • un membre qui est un employé du ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches.

 

Postes actuels à combler :
Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches accepte actuellement des déclarations d’intérêt de personnes qualifiées en vue d’une (1) nomination au conseil d’administration de la Commission comme membre représentant le commerce des semences sélectionnées. Cette déclaration d’intérêt pourrait aussi servir à pourvoir à d’autres postes à l’avenir.

 

Conditions de candidature et engagement

a)  Les personnes posant leur candidature doivent résider au Nouveau-Brunswick.

b)  Elles doivent participer activement au commerce des semences sélectionnées et avoir une connaissance pratique des possibilités et défis qui caractérisent le secteur.

c)  Elles doivent être disposées à occuper leurs fonctions pour une durée minimale de quatre ans.

d)  Les membres de la Commission doivent respecter les politiques et procédures du conseil d'administration, le caractère strictement confidentiel des questions discutées ainsi que les principes régissant les conflits d'intérêts.

e)  Des déplacements seront nécessaires pour assister aux réunions de la Commission à Fredericton et dans les régions. Les réunions ont normalement lieu de deux fois par année et des conférences téléphoniques sont organisées au besoin.

 

Qualifications essentielles et les atouts :
La composition de la commission doit refléter la représentation hommes-femmes, la représentation linguistique, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et indemnités :
Les membres de la Commission ont droit au remboursement des frais de déplacement et autres dépenses qu’ils engagent dans l’exercice de leurs fonctions, conformément à la Directive sur les déplacements AD-2801 du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Les membres ordinaires de la Commission reçoivent aussi une allocation quotidienne de 100 $ et le président de la Commission, une allocation de 125 $, pour chaque réunion à laquelle ils assistent.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (au moyen du formulaire de demande se trouvant sur le site Web des organismes, conseils et commissions ou d’un CV et d’une lettre d’accompagnement) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur et doivent contenir des renseignements sur l’expérience ou les qualifications pertinentes ainsi que les coordonnées pertinentes (numéro de téléphone, adresse municipale et courriel).

 

Courriel : DAAF-MAAP.nominations@gnb.ca

Adresse postale : 
Nominations à la Commission
Ministère de l'Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches
Centre forestier Hugh John Flemming
1350, rue Regent
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 2G6

Télécopieur : 506-453-7978

Toute question concernant la Commission des grains du Nouveau-Brunswick peut être acheminée à l'adresse électronique ci-dessus.

Nous remercions toutes déclarations d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

20 avril 2018


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Le candidat choisi sera nommé pour un mandat de quatre ans renouvelable.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

DAAF-MAAP.nominations@gnb.ca


Liens :

Loi sur les grains du Nouveau-Brunswick


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.