Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Comité consultatif sur le cannabis

Membres

Le Comité consultatif sur le cannabis sera établi en vertu de la Loi sur le Fonds d’éducation et de sensibilisation en matière de cannabis au moment de sa proclamation et relèvera du ministre des Finances.

Le Comité poursuivra l’objectif principal de conseiller le ministre concernant des dossiers relatifs à l’utilisation du Fonds d’éducation et de sensibilisation en matière de cannabis. De plus, le Comité conseillera le ministre en ce qui a trait à l’établissement de lignes directrices sur le financement et de critères d’évaluation relatifs aux demandes de financement présentées au ministre.

Le Fonds servira à soutenir le développement et la mise en œuvre de programmes d’éducation et de sensibilisation, de politiques et de projets de recherche liés au cannabis, y compris son utilisation responsable, la prévention des abus et les stratégies de réduction des effets nuisibles sur la santé, ainsi que la promotion de la responsabilité sociale des entreprises lors de la distribution et de la vente du cannabis.

Le Comité consultatif sur le cannabis doit être composé de sept membres :

a) le président du conseil d’administration de la Société de gestion du cannabis ou son délégué, qui sera le président du Comité;

b) le médecin-hygiéniste en chef du ministère de la Santé;

c) deux hauts fonctionnaires;

d) trois représentants d’organisations non gouvernementales ayant un intérêt envers les buts établis du Fonds.

 

Poste(s) actuel(s) à pourvoir :
Le ministère des Finances cherche à pourvoir trois postes, plus précisément avec des candidats qualifiés qui aimeraient siéger au Comité en tant que représentant d’une organisation non gouvernementale ayant un intérêt envers les buts établis du Fonds d’éducation et de sensibilisation en matière de cannabis.

 

Qualifications et engagement :
Les candidats doivent être des représentants d’une organisation non gouvernementale ayant un intérêt dans les buts du Fonds d’éducation et de sensibilisation en matière de cannabis en vertu des dispositions de la Loi.

 

Qualifications essentielles et atouts :
La composition du comité doit refléter la représentation hommes-femmes, la représentation linguistique, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et indemnités :
La rémunération sera fixée par le lieutenant-gouverneur en conseil à une date ultérieure.

Les membres du Comité consultatif ont droit au remboursement des frais d’hébergement, de repas et de voyage qu’ils ont raisonnablement engagés dans le cadre de leurs fonctions, conformément aux politiques et aux directives sur les déplacements du Conseil du Trésor.

Il est prévu qu’une fois formé, le Comité aura des réunions quatre fois par année; cependant une réunion supplémentaire pourrait être nécessaire pendant la première année.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d'intérêt (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur, et doivent indiquer votre niveau d'éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comité, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel). De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Par la poste :
Ministère des finances
C.P. 6000
Fredericton N.-B.
E3B 5H1

Télécopieur : (506)462-5056

Nous remercions toutes déclarations d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

30 avril 2018


Type de nomination :

Nomination faite par le ministre


Durée du mandat :

Le mandat des membres du Comité est d’une durée de deux ou trois ans; les membres peuvent être nommés de nouveau. Il est prévu que les mandats des membres seront échelonnés afin d’assurer la continuité du Comité.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

chelsie.legacy2@gnb.ca


Liens :

Loi sur le Fonds d'éducation et de sensibilisation en matière de cannabis


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.