Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Comité mixte des services de police BNPP

Membre

Le Comité mixte des services de police BNPP (Comité), établi en vertu de la Loi sur la police, est chargé de fournir des services de police régionaux aux municipalités de Beresford, de Nigadoo, de Petit-Rocher et de Pointe-Verte, de même qu’aux deux districts de services locaux (DSL) de Petit‑Rocher Nord et de Petit‑Rocher Sud. Le Comité assure une planification stratégique, une présence policière et une gestion financière adéquates pour l’ensemble des services de police régionaux.

Le Comité est composé du maire ou d’un conseiller de chaque municipalité, désigné en vertu d’une résolution du conseil municipal, qui doit résider habituellement dans la municipalité qu’il représente, d’un membre nommé par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique qui réside habituellement dans la région et du chef de police, en tant que membre d’office sans droit de vote.

 

Postes actuels à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche à pourvoir un poste de membre, au moyen d’une nomination ministérielle. Les déclarations d’intérêt en vue de pourvoir ce poste sont les bienvenues. Elles pourraient également être utilisées dans le but de pourvoir de futurs postes vacants.

 

Compétences et engagement :
Exigences concernant la composition du Comité :

  • Les candidats doivent résider habituellement dans les régions desservies par le Comité.
  • Les candidats doivent pouvoir exercer leurs fonctions en français.
  • Idéalement, les membres doivent avoir un intérêt pour les questions liées à la police et posséder une expérience dans un large éventail de domaines, par exemple le droit, la comptabilité, la gestion, le marketing, les communications ou les ressources humaines.
  • Les membres doivent également posséder les qualités personnelles nécessaires pour exercer leurs fonctions au sein d'un comité et représenter la région qu'ils servent.

 

Qualifications essentielles et atouts :
Les membres doivent être disponibles pour se préparer en vue d’au moins six assemblées publiques et six réunions de comité par année et pour y participer.

La composition du Comité doit refléter la représentation linguistique et des sexes, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et rémunération :
La rémunération des membres est de 100 $ par réunion du Comité, plus l’indemnité de kilométrage. Les frais de déplacement et d’hébergement sont remboursés selon les lignes directrices et les taux établis jusqu’à concurrence de 100 $ par demi‑journée et de 200 $ par journée complète. De plus, les membres du Comité reçoivent 25 $ l’heure lorsqu’ils siègent à un comité avec l’approbation du Comité.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (présentées au moyen du formulaire de demande se trouvant sur le site web des OCC ou d’un curriculum vitae et d’une lettre de présentation) peuvent être soumises par courriel, par courrier ordinaire ou par télécopieur et elles doivent comprendre des renseignements sur l’expérience pertinente ou les qualifications ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse de voirie et adresse de courriel).

Poste :   
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
Service des ressources humaines
Place-Argyle
Case postale 600
Fredericton (N.-B.)
E3B 5H1

Téléc. : 506-453-7481

Nous remercions toutes les personnes ayant fait parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées pour passer à la prochaine étape du processus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

23 mars 2018


Type de nomination :

Nomination par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique


Durée du mandat :

Les membres sont nommés pour un mandat d’une durée maximale de quatre ans qui peut être renouvelé, mais ne peuvent pas exercer leurs fonctions pendant plus de dix ans au total.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

justice.competitions@gnb.ca


Liens :

Police Régionale BNPP

Loi sur la police


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.