Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Musée du Nouveau-Brunswick

Membres

Établi en vertu de la Loi sur le Musée du Nouveau‑Brunswick, le Musée du Nouveau-Brunswick est une personne morale dont le mandat prescrit par la loi consiste à :

  • promouvoir l’étude du patrimoine naturel, humain et culturel du Nouveau-Brunswick ainsi que le plaisir et le goût du public à cet égard ;
  • veiller à la collecte, à l’achat, à la conservation et à l’interprétation des biens relevant du patrimoine culturel ; et
  • exploiter et gérer deux établissements à Saint John, soit le Centre des collections et de la recherche et le Centre d’exposition, ainsi que le programme provincial de diffusion externe.

 

Pour être membre du Conseil, il faut satisfaire aux critères suivants :

  • Le Conseil du Musée du Nouveau-Brunswick est composé de 15 membres votants;
  • La composition du conseil sera à l’image de la diversité de la communauté du patrimoine culturel de la province, représentant différents domaines du patrimoine et de la culture et des milieux variés (professionnel, financier, juridique, universitaire et culturel), y compris les deux communautés linguistiques officielles, et assurera une représentation équitable des sexes et la représentation des Premières Nations.

 

Poste(s) actuel(s) à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir quatre (4) postes de membres. Les personnes qui souhaitent occuper ces postes sont invitées à présenter une déclaration d’intérêts, qui pourrait aussi servir à pourvoir de futurs postes vacants.

 

Qualifications et engagement :

  • Les candidats doivent être résidents du Nouveau-Brunswick ;
  • Les candidats doivent montrer qu’ils ont à cœur le patrimoine naturel et humain du Nouveau-Brunswick ou qu’ils participent directement au domaine du patrimoine culturel au Nouveau-Brunswick ;
  • Les candidats doivent démontrer qu’ils attachent une grande importance au développement du patrimoine naturel, humain ou culturel ainsi qu’à l’éducation dans ces domaines ; et

Les candidats doivent être disposés à se conformer au code de déontologie et aux politiques sur les conflits d’intérêts du conseil.

 

Qualifications essentielles et atouts :
La composition du conseil doit refléter la représentation hommes / femmes, la représentation linguistique, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province.

                                                                                                                                                                                                                                      

Conditions et indemnités :
Les membres du Conseil d’administration ne reçoivent pas d’indemnités quotidiennes, mais on leur rembourse les dépenses engagées pour se déplacer afin d’assister aux réunions du conseil et aux activités du Musée du Nouveau‑Brunswick.

Les membres doivent être en mesure de se déplacer environ six jours par année pour assister à des réunions du Conseil, de participer à l’occasion à des téléconférences et de siéger à un comité du conseil.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d'intérêts (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur et doivent indiquer votre niveau d'éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comité, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel). De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Par la poste :

Nominations au Conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
Case postale 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Télécopieur : (506) 444-5760

Nous remercions toutes déclarations d’intérêts. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

16 mars 2018


Type de nomination :

Nomination par le Lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les nominations seront en vigueur pendant une période maximale de trois ans et peuvent être renouvelées.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

nominations.thc-tpc@gnb.ca


Liens :

Musée du Nouveau-Brunswick

Loi sur le Musée du Nouveau Brunswick


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.