Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Commission des sports de combat du Nouveau-Brunswick

Membre pour la Commission (médecin)

La Commission des sports de combat du Nouveau-Brunswick a été établie en vertu de la Loi sur les sports de combat et a pour mission l’approbation de la tenue de manifestations sportives de sports de combat et leur réglementation. Elle se charge de ce qui suit :

  • délivrer des permis autorisant la tenue des manifestations sportives ;
  • délivrer des licences aux participants à ces manifestations sportives ;
  • établir un code de conduite à l’intention des participants à ces manifestations sportives ; et
  • exercer toute autre activité ou attribution autorisée ou exigée par la Loi sur les sports de combat ou dont l’exercice est décrété par le lieutenant-gouverneur en conseil.

La commission joue un rôle déterminant dans l’application de la Loi sur les sports de combat et ses règlements en aidant à contrôler l’environnement dans lequel les sports de combat ont lieu et en atténuant les risques pour la santé et la sécurité des participants.  

La commission reçoit et évalue toutes les demandes relatives à la tenue de manifestations sportives de sports de combat professionnels et amateurs qui ne sont réglementées par aucun organisme provincial de sport reconnu. La commission s’assure que le personnel médical est sur place, que les combattants sont en bonne santé et que les opposants sont bien jumelés. Pour assumer son rôle, la commission emploie un directeur général, un adjoint administratif et des inspecteurs de manifestations sportives.  

La Loi sur les sports de combat et ses règlements d’application prévoient que la commission doit être composée de quatre membres nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. L’un des quatre membres doit être nommé président de la Commission, l’un doit être un médecin habilité par la loi à exercer la médecine au Nouveau-Brunswick.

 

Poste actuel à pourvoir : 
Le gouvernement provincial est à la recherche d’un membre pour la commission qui est un médecin habilité par la loi à exercer la médecine au Nouveau-Brunswick. Un appel de déclarations d’intérêt est donc lancé en vue de pourvoir ce poste. Les déclarations d’intérêt pourraient également servir à doter de futurs postes vacants.

 

Qualifications et engagement :
Les exigences à remplir pour les membres de la Commission sont les suivantes :

  • ils doivent être résidents du Nouveau-Brunswick ;
  • ils doivent démontrer qu’ils connaissent bien les sports de combat en général, y compris la boxe et les arts martiaux mixtes, et qu’ils possèdent de l’expérience et une expertise dans ce domaine ;
  • ils doivent posséder une combinaison d’aptitudes et de compétences essentielles à la réalisation de la mission de la commission ;
  • ils doivent avoir déjà été membres d’une commission ou d’un conseil d’administration ;
  • leur scolarité, leur formation et leur certification doivent être pertinentes ;
  • ils doivent avoir de l’expérience en gestion ; et
  • le bilinguisme sera considéré comme un atout.

 

Qualifications essentielles et atouts :
La composition de la commission doit tenir compte de la représentation des hommes et des femmes et de la représentation linguistique ainsi que de la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et indemnités :

  • Un membre de la commission qui n’est pas fonctionnaire provincial est admissible à une rétribution annuelle n’excédant pas 2 500 $ par année.
  • Les membres de la commission sont admissibles au remboursement de frais de déplacement raisonnables engagés relativement à leurs fonctions, conformément à la Directive AD-2801 sur les déplacements.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (formulaire de demande, disponible sur le site Web des organismes, conseils et commissions, ou curriculum vitae et lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Elles doivent faire état de l’expérience de travail ou des qualifications pertinentes et indiquer les coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel).

Par la poste :
À l’attention de Shawna Cyr
Direction des politiques et de la planification
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
C.P. 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1

Télécopieur : 506-453-7127

Veuillez détailler vos connaissances relatives aux sports de combat, y compris la boxe et les arts martiaux mixtes, faire état de votre scolarité et de toute formation et certification pertinentes et indiquer toute expérience de gestion et de participation à un conseil d’administration ou à une commission. 

Nous remercions toutes les personnes qui feront parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats qui seront retenus pour l’étape suivante. Les demandes de renseignements sur des possibilités particulières peuvent être présentées après la date limite au ministère concerné.


Date limite pour faire une soumission :

18 mars 2018


Type de nomination :

Lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les membres de la Commission des sports de combat sont nommés pour un mandat pouvant atteindre trois ans et leur mandat peut être renouvelé.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

shawna.cyr@gnb.ca


Liens :

Commission des sports de combat du Nouveau-Brunswick

Loi sur les sports de combat


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.