Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Travail sécuritaire NB

Conseil d'administration – Membre du conseil représentante des employées

Travail sécuritaire NB est un organisme public au service des employeurs et des travailleurs ainsi que des travailleurs blesses et des personnes a leur charge. L'autorité de Travail sécuritaire NB découle de la Loi sur la Commission de la sante, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail et le Tribunal d'appel des accidents au travail, de la Loi sur les accidents du travail, de la Loi sur l'indemnisation des pompiers et de la Loi sur l'hygiène et la sécurité au travail et leurs règlements afférents. Travail sécuritaire NB est a la fois responsable de l'indemnisation ainsi que de la sante et de la sécurité aux lieux de travail du Nouveau-Brunswick.

Le conseil d'administration est forme d'une présidente, d'une vice-présidente du conseil a temps partiel, de quatre membres ou plus a temps partiel représentant les travailleurs, de quatre membres ou plus a temps partiel, représentant les employeurs. Le président et chef de la direction est un membre sans droit de vote.

Le conseil d'administration assure le leadership et l'orientation auprès de Travail sécuritaire NB en exerçant une saine gouvernance et s'acquitte de ses taches et responsabilités de façon a favoriser le raisonnement stratégique et a miser sur les objectifs à long terme.

Postes actuels à combler :
Conseil d'administration de Travail sécuritaire NB
Deux membres du conseil représentante des employées

VEUILLEZ INDIQUER SUR VOTRE DEMANDE OU LETTRE DE COUVERT  LE POSTE POUR LEQUEL VOUS POSTULEZ (EN TANT QUE TRAVAILLEUR OU REPRÉSENTANT DE L'EMPLOYEUR)

 

Responsabilités :
On examine la direction de Travail sécuritaire NB chaque année lors du processus de planification stratégique et d'évaluation des risques, au cours duquel le conseil d'administration confirme ou modifie la vision, la mission, le mandat, les valeurs, les buts et les stratégies de l'organisme.

Toutes les activités de Travail sécuritaire NB et les décisions du conseil d'administration devraient appuyer les buts stratégiques. Le membre du conseil tient compte des besoins de nombreux intervenants et offre une direction dans les secteurs mentionnes ci-dessous selon les paramètres législatifs suivants :

  • la structure et les activités du conseil;
  • la planification stratégique;
  • l'évaluation des risques;
  • les politiques et la législation;
  • les placements et les finances;
  • !'allocation des ressources;
  • l'évaluation;
  • la reddition de comptes.

 

Qualifications et engagement :
Le conseil recrute des membres de divers horizons qui pourront mettre a contribution leur expérience pour fournir une gérance efficace en vue d'assurer la viabilité de Travail sécuritaire NB. Un membre efficace devrait posséder certaines des qualités suivantes :

  • comprendre le rôle d'un conseil fonde sur des politiques et ses processus de prise de décision;
  • connaitre la vision, la mission, le mandat, les valeurs, les buts et les stratégies de Travail sécuritaire NB ainsi que la Loi sur la Commission de la sante, de la sécurité et de l'indemnisation des accidents au travail et le Tribunal d'appel des accidents au travail, la Loi sur /es accidents du travail, la Loi sur l'indemnisation des pompiers et la Loi sur l'hygiène et la sécurité au travail, ou bien acquérir des connaissances avec l'expérience;
  • être familier avec le mandat de Travail sécuritaire NB impose par la loi;
  • avoir de l'expérience dans un secteur lie a la sante, a la sécurité ou a l'indemnisation, ou bien dans un domaine lie a la gestion d'un régime d'indemnisation;
  • avoir une capacité de leadership dans un des secteurs suivants : hygiène et sécurité au travail; demandes d'indemnisation pour accidents de travail, comptabilité, finances, investissements; industrie des assurances, évaluation actuarielle, gestion du risque, soins de sante, droit ou autre domaine  connexe;
  • pouvoir accéder a un réseau d'intervenants et consulter ce dernier;
  • être capable de communiquer des renseignements compliques de fa9on claire et précise;
  • être en mesure de penser librement ainsi que de comprendre et de communiquer les opinions et les positions relativement a des questions complexes;
  • être capable de travailler dans un milieu favorisant le travail d'équipe, ou ii est important d'arriver a des consensus;
  • avoir de l'entregent, ainsi que des aptitudes de planification et de leadership;
  • démontrer un niveau élevé de compréhension des questions complexes liées a Travail sécuritaire NB, a sa législation ou aux éléments qui ont un effet sur ses affaires;
  • être prêt a consacrer jusqu'a 40 jours par année pour répondre aux exigences et participer aux activités du conseil d'administration;
  • avoir des valeurs d'ordre déontologique, viser des buts et démontrer de !'initiative, en plus d'être engage à assurer une gouvernance saine et transparente; et
  • habiter au Nouveau-Brunswick.
  • Une expérience antérieure au sein d'autres conseils sera considérée comme un atout.

 

Qualifications essentielles et les atouts :
La composition du conseil du scrutin doit refléter la représentation hommes-femmes, la représentation linguistique, ainsi que  la diversité culturelle et géographique de la province.

 

Conditions et indemnités :
Les membres du conseil reçoivent une allocation (200 $) et ont droit au remboursement des frais de déplacement et autres dépenses qu'ils engagent dans l'exercice de leurs fonctions.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d'intérêt (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur, et doivent indiquer votre niveau d'éducation, votre expérience en tant que bénévole, votre expérience dans un conseil ou un comite, votre expérience de travail, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel).  De plus, veuillez remplir le formulaire de demande.

Par la poste :
Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Attention : Katelin Cummings
470, rue York
C. P. 6000
Fredericton (N.-B.)  E3B SH1

Télécopieur : 506-453-3780

Bien que nous soyons reconnaissants a toutes les personnes ayant manifeste leur intérêt, nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionner pour la considération a une nomination. Les demandes de renseignements concernant des offres particulières peuvent être faites après la date d'échéance. Toutes les demandes devraient être acheminées directement au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

11 octobre 2017


Type de nomination :

Décret-en-conseil


Durée du mandat :

Les membres du conseil d'administration sont nommes par la lieutenante-gouverneure en conseil pour un mandat de cinq ans.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

Nominations.PETL-EPFT@gnb.ca


Liens :


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.