Le ministère déploie la stratégie de développement économique du Nouveau-Brunswick en fonction de grandes priorités :

• Conservation et expansion des entreprises – Nous aidons les industries traditionnelles des ressources, de services choisis et de fabrication à être plus compétitives. À cette fin, nous ciblons les marchés nouveaux et améliorons la capacité et la productivité.

• Développement de grappes industrielles – Nous misons sur nos communautés de la recherche et nos industries pour créer des grappes commerciales axées sur les technologies de l'information et des communications, les biosciences, l’aérospatiale et la défense, la fabrication industrielle, ainsi que le bois et les aliments à valeur ajoutée.

Promouvoir des programmes et initiatives qui feront en sorte que le personnel du Minitère soit compétent, informé et productif.

Nous aidons les entreprises néo-brunswickoises à être plus innovatrices et compétitives, et à prendre de l'expansion.

• Conservation et expansion des entreprises – Nous aidons les industries traditionnelles des ressources, de service choisis et de la fabrication à améliorer leur efficacité et leur productivité.

• Développement de grappes – Nous collaborons avec nos communautés de la recherche et nos industries en vue de développer des grappes industrielles prioritaires.

Nous aidons les entreprises à exporter leurs produits et leurs services vers des marchés nouveaux. En ce sens, nous offrons des conseils, une aide financière et des services spécialisés aux entreprises exportatrices ou prêtes à exporter.

Nous offrons une aide financière et des investissements de capitaux aux entrepreneurs, actuels et nouveaux, qui veulent prendre de l'expansion et créer des emplois durables au Nouveau-Brunswick.

Nous faisons la promotion de nos efforts visant à conserver et à élargir les entreprises et les principales grappes économiques.

Nous aidons à la recherche et à l'élaboration de politiques et de programmes à l'appui des objectifs économiques du Nouveau-Brunswick.