Élaborer et mettre en oeuvre une approche d'exploitation totale pour le secteur de la production alimentaire et de la production à valeur ajoutée. Cette approche vise à améliorer la compétitivité économique et le développement durable du secteur alimentaire et des industries connexes.


Fournir un soutien de la gestion et un soutien
administratif à la Commission, qui est responsable,
en vertu des dispositions de la Loi sur les produits
naturels, de la surveillance des divers offices
de commercialisation.

Élaborer et mettre en oeuvre une approche d'exploitation totale pour le secteur de la production alimentaire et de la production à valeur ajoutée. Cette approche vise à améliorer la compétitivité économique et le développement durable du secteur alimentaire et des industries connexes.

Chargée d'entretenir des relations avec les médias et le public.



Assurer une direction générale pour l'ensemble des
programmes et des services du ministère. Fournir
un soutien administratif en matière de ressources
humaines, de comptabilité, de budget, de contrôle
financier, et services de technologie de l'information
et communications afin d'assurer le développement
continu des secteurs de l'agriculture, des pêches
et de l'aquaculture.

Responsable des comptes payables pour tout le ministère.

Responsable des comptes recevables pour tout le ministère.

Aider et soutenir la haute direction, les directeurs et les gestionnaires dans la gestion efficace et le développement de leurs ressources humaines dans le cadre des lignes directrices et des politiques ministérielles.

Voir à ce que les dossiers et les données du Ministère sont en sécurité et facilement récupérables, offrir un excellent soutien technique à tout le personnel, et entretenir, acquérir, élaborer et mettre en oeuvre, de façon rentable et en temps opportun, du matériel informatique, des logiciels et des systèmes de télécommunication.

Voir à ce que les dossiers et les données du Ministère sont en sécurité et facilement récupérables, offrir un excellent soutien technique à tout le personnel, et entretenir, acquérir, élaborer et mettre en oeuvre, de façon rentable et en temps opportun, du matériel informatique, des logiciels et des systèmes de télécommunication.

Coordonner les programmes d’aide financière et les fonctions de réglementation de l’industrie, en plus d’élaborer et de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies en appui aux secteurs concurrentiels de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches.

Favoriser des activités de délivrance de baux et de permis en vertu des nombreuses lois du Ministère. Administrer les centres marins provinciaux.

Fournir une direction stratégique, des services et des programmes en appui aux aliments à valeur ajoutée et au développement de marchés.

Fournir des services d’expertise en matière de coordination intergouvernementale, de planification stratégique, ainsi que d’élaboration de politiques et de programmes.


Élaborer et mettre en oeuvre les stratégies, les programmes et les initiatives nécessaires à l'expansion des productions végétales et à l'amélioration de la compétitivité de l'industrie agroalimentaire et des agro-produits de la province; faire en sorte que l'industrie ait accès aux connaissances spécialisées, à la technologie et aux données les plus récentes afin de stimuler l'innovation, d'améliorer la compétitivité et d'encourager le développement total du secteur; et conseiller le gouvernement sur les politiques et les questions relatives à ce secteur.

Pour développer, promouvoir et accélérer l'adoption de la lutte intégrée et de la production d'aliments biologiques au sein du secteur agricole.

Faire le démarrage et la multiplication du matériel de pomme de terre à partir de tissus végétaux soumis à des essais pour garantie l'absence de maladies en vue de la production du matériel de base, plantules et microtubercules, qui est à la base de l'industrie de la pomme de terre de semence au Nouveau-Brunswick.

Fournir des recommandations sur l'évaluation et la gestion des sols et sur les engrais, les fumiers et les amendements utilisés sur les terres agricoles de même que sur les technologies disponibles pour l'application des engrais, du fumier et des pesticides.

Fournir des avis spécialisés aux agriculteurs dans des domaines comme la gestion de l'eau, l'irrigation, l'aménagement des terres, la culture de la canneberge et la gérance de l'environnement.

Fournir de l’aide financière aux industries de l’agriculture, de l’aquaculture et des pêches, grâce à divers programmes de financement.

Offrir aux agriculteurs, par l'entremise du Programme assurance agricole Canada-Nouveau-Brunswick, une protection contre les pertes de production dues à des calamités naturelles indépendantes de leur volonté.

Offre des services de médecine vétérinaire cliniques, préventifs, médicaux, chirurgicaux, thérapeutiques à la ferme et des services régionaux d'urgence 365 jours par année, 24 heures par jour, aux éleveurs d'animaux destinés à l'alimentation, d'animaux à fourrure et d'animaux à fibre et aux propriétaires de chevaux. Offre des services de consultation et de laboratoire vétérinaire à l'appui des services régionaux.

vétérinaires

Fournir des services d'analyse à tous les producteurs agricoles et au grand public, et il appuie les travaux de recherche en adaptation. Il offre une gamme complète d'analyses de sols de champs et de serres, de provendes, de tissus végétaux et d'amendements, notamment du fumier et du compost.

Voir à l'élaboration et à l'administration des programmes et politiques concernant les systèmes d'assurance de la salubrité des aliments pour les producteurs agricoles, les transformateurs de produits à valeur ajoutée et les exploitants d'abattoir; assurer le fonctionnement du laboratoire provincial des produits laitiers.

Fournie des analyses de la qualité du lait, comme l'exige la Loi sur les produits naturels, et l'analyse de la composition du lait, un service offert au groupe Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick, aux fins de paiement, de même qu'aux transformateurs de produits laitiers, aux fins du contrôle de la qualité.

Digues,mise en valeur des marais


Effectuer des interventions ciblées auprès de l'industrie et des organismes gouvernementaux et para-gouvernementaux afin de contribuer au développement durable de la transformation des produits marins et de l'aquaculture.

Contrôler les activités de développement de l'aquaculture et d'expansion du secteur de la transformation des produits de la mer dans le sud-est de la province, et s'occuper de la délivrance des baux et des licences (sites de production aquacole et usines de transformation de poisson).

Contrôler les activités de développement de la pêche en eau salée et en eau douce dans le bassin hydrographique de la baie de Fundy; gérer le développement durable dans les secteurs de la récolte des plantes marines et de la production d'aliments pour poissons de mer et d'eau douce; superviser la création et l'expansion des entreprises et orienter les initiatives de production d'aliments à partir d'espèces primaires traditionnelle élevées en milieu aquacolte, s'occuper de l'administration locale d'un cadre législatif et réglementaire transparents assurant le soutien de ce développement.